FANDOM

Drapeau de britannise

I Chroniques et Droit Modifier

II Fonctionnement Contemporain de Britannise Modifier

III Ordres Militaires, Paramilitaires et Religieux Modifier

IV Personnages Contemporains majeurs Modifier

V Personnages marquants de l'Histoire de Britannise Modifier

VI Entités liées à Britannise Modifier

Avant-goût historique Modifier

Le IX ème siècle a été témoin de profonds changements pour les terres Britannisiennes. Malgré plusieurs siècles de règne sans partage de la dynastie Shooner en Britannise, l’instabilité économique et politique du pays provoqua une grave crise en l’an 804. En effet, affaiblie par des impôts de plus en plus lourds, la petite noblesse Britannisienne entra en guerre ouverte contre le Roi Charles Ier dit “The Stronghold”. Cet affrontement fut mené par les deux plus puissantes familles du Nord de Britannise, les Rothschild et les Clifford et rallia une multitude de petites familles telles que les Drake. Le conflit dura cinq longues années, et fut nommé “La Guerre des Barons”.

Suite à la défaite des troupes royalistes à la bataille de Harling Bridge, le Roi se vit contraint de signer un traité de paix avec les barons en 809. Ainsi fut signée la Grande Charte, contrat passé entre le Roi et sa noblesse dans lequel le pouvoir souverain cessa d’être héréditaire, le Roi était devenu le Doge, chef de l’Etat élu par une assemblée de Lords de Britannise. Ceci signa également la fin du Royaume de Britannise et l’Avènement de la République Sérénissime de Britannise .

Le premier Doge fut Charles Ier, à qui la Haute Noblesse renouvela une certaine confiance, malgré la violence de la guerre et l’amertume des règnes passés. Cependant, en l’an de Grâce 819, Charles Ier mourut dans des conditions singulières et aucun membre de sa dynastie ne semblait détenir les compétences ni la crédulité nécessaire pour endosser la corne républicaine. La Chambre des Lords décida alors d’élire Lord James Francis Rothschild, un noble issu de l’une des plus grandes familles aristocratiques du pays, sa prise de pouvoir se déroulant trois jours après la mort du premier Doge. Il devint ainsi officiellement le plus jeune Chef d’Etat de toute l’Histoire Britannisienne.

Activité récenteModifier